Prima à vos côtés pour la réouverture !

Suite aux annonces du Premier Ministre, à partir du 11 Mai 2020 les golfeurs pourront retrouver le chemin des parcours sous conditions. Cette réouverture dépendra des décisions prises pour chaque département en fonction de l’évolution du virus.

 

Afin de respecter les gestes barrières de la pratique du golf, à savoir limiter les contacts et respecter la distanciation physique, nous vous préconisons la mise en place de Prima Web Services.

 

Ces différents services en ligne permettent aux golfeurs de :

 

  • Réserver un départ et un ou plusieurs accessoires en ligne avec paiement en ligne. Les parties seront limités à 2 joueurs. Cette fonctionnalité sera présente sur votre site internet en marque blanche et accessible aux membres/abonnés comme extérieurs (selon vos choix de paramétrage),

 

  • Renouveler et de payer en ligne (au comptant ou en plusieurs échéances selon vos choix de paramétrage) son abonnement/ sa cotisation. Cette fonctionnalité permettra de désengorger les accueils et sera présente sur votre site internet en marque blanche,

 

  • Recharger son compte / sa carte de practice en ligne avec paiement en ligne. Les golfeurs ayant ou non un compte / une carte de practice sont concernés. Cette fonctionnalité sera présente sur votre site internet en marque blanche. Elle permettra à nouveau de limiter les contacts auprès des accueils,

 

  • S’inscrire à un événement (cours, stages, …) en ligne avec paiement en ligne. Cette fonctionnalité sera présente sur votre site internet en marque blanche. Elle permettra à nouveau de limiter les contacts auprès des accueils,

 

Lorsque les conditions le permettront, Prima Web Services permettra l’inscription aux compétitions et aux événements en ligne avec paiement en ligne. Cette fonctionnalité est couplé avec RMS (logiciel fédérale). 

 

Prima Web Services est mis à disposition gratuitement dans le cadre de votre abonnement. (hors frais liés au paiement en ligne et plus particulièrement au terminal de paiement virtuel par carte bleue)

 

Comment activer et paramétrer ces différentes fonctionnalités pour la réouverture ?

 

En tout premier lieu, il faut vous assurer que vous disposez de Prima Web Services. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous rapprocher d’Olivier au 06 10 56 15 75 ou par email à contact@primagolf.fr.

 

Si vous disposez de Prima Web Services, voici les 5 points à activer, à paramétrer pour la réouverture:

1- Modification des paramètres de la réservation en ligne pour respecter les gestes barrières de la pratique du Golf, à savoir 2 joueurs maximim par parties:
 
 
2 – Réactiver les disponibilités pour la réservation en ligne:

 

> Pour les membres / les abonnés

> Pour les joueurs extérieurs:

 
3 – Activer la réservation de voiturettes et de chariot en ligne avec paiement en ligne:
 
4 – Activer le renouvellement avec  paiement en ligne des cotisations / des abonnements:

 

Retrouvez tous les détails sur le paramétrage de cette fonctionnalité en cliquant ICI (Rubrique 3.)

 
 
 
5 -Paramétrer la recharge des cartes de practice en ligne (avec paiement en ligne):

L’ensemble du système en ligne est directement couplé à PRIMA. Ce qui signifie que vous retrouverez le suivi des paiements et les tickets d’encaissement dans le journal de caisse.

 

A tout moment, vous pourrez consulter le suivi des règlements opérés en ligne depuis le module Prima Caisse.

 

 

Pour plus d’informations sur le sujet, toute l’Equipe PRIMA se tient à votre disposition. 

 

Résumé des avantages pour le Golf:

  • Eviter tout contact avec le personnel d’accueil pour le paiement,
  • Respecter les gestes barrières de la pratique du Golf,
  • Obtenir des garanties sur la réservation,
  • Permettre aux joueurs extérieurs de réserver depuis votre site internet ou depuis votre application mobile,
  • Pas de commissions sur les réservations pour les joueurs extérieurs,
  • Les données des joueurs extérieurs restent votre propriété,